valeurs et vision angélique Da costa

Mes valeurs et ma vision du coaching

Bienveillance.

S’accepter c’est commencer par se regarder avec bienveillance. Prendre conscience de toutes les facettes qui composent notre personne. Adopter un positionnement plus juste avec soi et les autres.

Optimisme.

Être négatif, avoir le moral dans les chaussettes, échouer… c’est normal, cela fait partie du chemin. Ces états émotionnels, lorsqu’on les accueille, renferment de multiples apprentissages sur soi.

“Le pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, l’optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté” Winston Churchill. 

Unicité.

Un accompagnement, c’est du sur-mesure. Vous êtes unique, votre histoire est unique. Vous avez développé certaines peurs et êtes certainement accroché·e à des croyances qui vous empêchent d’avancer comme vous le souhaitez aujourd’hui. Vous possédez également des croyances ressources qui vous sont propres. Le coach doit savoir s’adapter à vous. Le changement est un processus, chacun son rythme. Le coach accompagne et soutient le coaché dans les choix dans lesquels il a décidé lui-même de s’engager.

Responsabilité.

La vie nous amène sont lots d’épreuves. Nous ne sommes pas responsables de tout ce qui nous arrive. Et nous ne sommes pas non plus tous égaux quant à la façon de réagir. Rencontrer une situation difficile, vivre un drame, un accident, une perte… Certains sont anéantis, d’autres rebondissent et reprennent le pouvoir sur leur vie. C’est le processus de résilience. Choisir la façon dont on va continuer à vivre, même lorsque l’on n’a aucune responsabilité dans ce que l’on subit… On peut choisir de prendre sa part et dire, “avec ce que je viens de vivre, voilà ce que je veux maintenant pour moi”….

Confiance.

Toutes les ressources sont déjà en nous. Se faire confiance pour pouvoir identifier ces ressources et les activer. La confiance est l’un des piliers de l’Estime de soi avec l’amour de soi et l’image de soi.

Créativité.

On a tendance parfois à se sentir bloqué·e. On a peur et nos propres pensées nous limitent dans nos actions. Le coaching permet de prendre de la hauteur, de contourner le mur. Et si autre chose était possible??  On sort alors de sa zone de confort, on lâche prise.  On avance vers une zone que l’on ne connaît pas où l’on peut créer, apprendre et grandir.