Qui prend soin de toi?
Qui s’occupe de vous quand vous êtes si bien occupé·e à vous occuper des autres? 
Mais oui au fait? Qui veille à ce que tout aille bien pour vous? Prenez un instant pour répondre…
…
…
…
Vous dressez la liste des personnes prêtes à vous aider, n’est-ce pas? Et si la première réponse à cette question était tout simplement: Vous
C’est vous qui connaissez vos besoins. Vous êtes donc plutôt bien placé·e pour trouver le moyen d’y répondre.
C’est fou comme la plupart des personnes qui passent le plus clair de leur temps à s’occuper des autres ont tendance à s’oublier elle-même 
Elles veillent tant et si bien à répondre aux besoins des autres qu’elles en deviennent expertes
.
Expertes en soin… pour les autres. Jusqu’à l’épuisement. Jusqu’au point de craquer.
Vous êtes peut-être en train de vivre ce moment. Ce moment où vous sentez un glissement. Cela s’installe progressivement. Vous sentez bien que quelque chose ne va pas mais… Vous tenez!
Vous passez de « c’est bon je gère!” à une phase de “je sens que je ne vais pas bien”. Puis, si les choses perdurent cela devient “au secours je me noie!” 




Intervenir au moment des premiers signes d’épuisement permet d’éviter de se retrouver dépassée par la situation. 𝐃’𝐞́𝐯𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐮𝐧 𝐛𝐮𝐫𝐧 𝐨𝐮𝐭. C’est donc LE moment où vous devez penser à vous. Aujourd’hui, n’attendez pas demain. Vous êtes une priorité. Votre bien-être est une priorité. Votre santé physique et mentale sont des priorités.
Que choisissez-vous de faire pour vous? Qu’est-ce qui vous ferez vraiment du bien? De quelle façon allez-vous veiller sur vous aujourd’hui?
Dites-nous en commentaire 🙂
#epuisementemotionnel #burnout #coachingpersonnel
Plus d’informations: angeliquedacosta.com

Laisser un commentaire